Soudage d’acier et d’aluminium
Le soudage est une expertise que nous maîtrisons parfaitement. Différentes techniques sont utilisées pour le soudage d’acier, le soudage d’aluminium et le soudage d’acier inoxydable. Notre équipe expérimentée choisit la technique appropriée selon les caractéristiques des plans et devis du client et le type de produit à fabriquer.
GMAW : Cette technique s’opère grâce à un fil solide entouré par un gaz de protection qui empêche la contamination du métal par l’air ambiant.
FCAW : Ce procédé est le plus productif que nous utilisons. Le fil de soudage peut contenir une poudre métallique qui augmente le dépôt au point de soudure et accélère le processus. Comme pour la technique précédente (GMAW) un gaz permet de protéger le bain de fusion.
GTAW : Utilisée pour les travaux plus minutieux ou demandant une précision plus importante, cette technique emploie la protection d’un gaz inerte et permet une soudure pratiquement exempte de défaut.
SMAW : Cette technique de soudage par électrode est moins utilisée en usine que sur les chantiers de construction ou à l’extérieur. Bien que nous ne l’utilisons presque plus, elle est parfois nécessaire pour certains projets.